EP0486361A1 - Dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines ou à billes - Google Patents

Dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines ou à billes Download PDF

Info

Publication number
EP0486361A1
EP0486361A1 EP91402985A EP91402985A EP0486361A1 EP 0486361 A1 EP0486361 A1 EP 0486361A1 EP 91402985 A EP91402985 A EP 91402985A EP 91402985 A EP91402985 A EP 91402985A EP 0486361 A1 EP0486361 A1 EP 0486361A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
lever
shaft
cable
coupling member
fork
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
EP91402985A
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
Michel M. Pommey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CONSTRUCTIONS BREVETEES D'ALFORTVILLE
Original Assignee
CONSTRUCTIONS BREVETEES D'ALFORTVILLE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CONSTRUCTIONS BREVETEES D'ALFORTVILLE filed Critical CONSTRUCTIONS BREVETEES D'ALFORTVILLE
Publication of EP0486361A1 publication Critical patent/EP0486361A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05GCONTROL DEVICES OR SYSTEMS INSOFAR AS CHARACTERISED BY MECHANICAL FEATURES ONLY
    • G05G9/00Manually-actuated control mechanisms provided with one single controlling member co-operating with two or more controlled members, e.g. selectively, simultaneously
    • G05G9/02Manually-actuated control mechanisms provided with one single controlling member co-operating with two or more controlled members, e.g. selectively, simultaneously the controlling member being movable in different independent ways, movement in each individual way actuating one controlled member only
    • G05G9/04Manually-actuated control mechanisms provided with one single controlling member co-operating with two or more controlled members, e.g. selectively, simultaneously the controlling member being movable in different independent ways, movement in each individual way actuating one controlled member only in which movement in two or more ways can occur simultaneously

Definitions

  • the present invention relates to an operating device for control system with two cables in sheaths or ball control.
  • Each rod 7a, 7b is extended and secured to a lateral rack 8a, 8b cooperating with a toothed sector 9a, 9b connected to said lever 6 in engagement with said rack.
  • the mechanical connection between the lever 6 and the first cable 3a comprises a pivoting shaft 10, around its axis 10a operatively connected to a first toothed sector 9a meshing with the rack 8a and a coupling member 12.
  • the limitation of the tilting of the member 12 and of the pivoting of the fork 14 in the other direction is obtained by making the member 12 with a part 12a engaged in the shaft 10 with a face 12a forming a stop by support contact. against a corresponding internal face 10 ′ of the shaft 10.

Abstract

Dispositif (1) de manoeuvre pour système de commande à deux câbles (3a, 3b) comprenant un levier (6) pivotant, des liaisons mécaniques entre le levier (6) et les câbles, chaque câble étant relié à une tige (7a, 7b) de commande et chaque tige étant prolongée par une crémaillère (8a, 8b) coopérant avec un secteur denté (9a, 9b) relié audit levier (6) en engrènement avec ladite crémaillère, caractérisé en ce que la liaison mécanique entre le levier (6) et le premier câble (3a) comprend un arbre pivotant (10) autour de son axe (10a) et relié fonctionnellement à un premier secteur denté (9a) engrenant avec la crémaillère (8a) de la première tige (7a) et un organe d'accouplement (12) articulé sur ledit arbre et en ce que la liaison mécanique entre le levier (6) et le second câble (3b) comprend une fourche pivotante (14) reliée fonctionnellement à un second secteur denté (9b) engrenant avec la crémaillère (8b) de la seconde tige (7b) et entre les branches (14', 14") de laquelle est engagée de façon mobile une rotule sphérique (15) solidaire dudit organe d'accouplement. <IMAGE>

Description

  • La présente invention concerne un dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines ou de commande à billes.
  • De façon classique, un tel dispositif comprend un boîtier, fixé à portée d'un opérateur, auquel aboutit l'ensemble câbles/gaines qui est relié par ailleurs à un organe à commander, par exemple un distributeur hydraulique, un levier monté pivotant sur le boîtier et actionnable à la main, et des liaisons mécaniques entre le levier et les câbles du système de commande.
  • De tels dispositifs sont connus notamment par la demande de brevet FR 89 11075 qui décrit un dispositif de manoeuvre pour système de commande à câbles sous gaines comprenant un boîtier auquel aboutit l'ensemble câbles/gaines, un levier monté pivotant sur le boîtier et actionnable manuellement par un opérateur, et une liaison mécanique entre le levier et le câble du système de commande, caractérisé en ce qu'il comporte une tige de commande reliée au câble et guidée dans le boîtier en translation dans le prolongement du câble, une crémaillère latérale solidaire de la tige, et un secteur denté solidaire du levier en engrènement avec ladite crémaillère.
  • Cependant, dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire de manoeuvrer soit séparément, soit simultanément deux câbles avec une seule et même tige de commande. L'invention a pour but de répondre à cette nécessité de manière avantageuse.
  • Ce but est atteint conformément à l'invention au moyen d'un dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines comprenant un boîtier auquel aboutissent les deux ensembles câbles/gaines, un levier monté pivotant sur le boîtier et actionnable manuellement par un opérateur, des liaisons mécaniques entre le levier et les câbles du système de commande, chaque câble étant relié à une tige de commande guidée en translation dans le prolongement du câble à l'intérieur du boîtier et chaque tige étant prolongée par une crémaillère coopérant avec un secteur denté relié audit levier en engrènement avec ladite crémaillère, caractérisé en ce que la liaison mécanique entre le levier et le premier câble comprend un arbre pivotant autour de son axe et relié fonctionnellement à un premier secteur denté engrenant avec la crémaillère de la première tige et un organe d'accouplement articulé sur ledit arbre et en ce que la liaison mécanique entre le levier et le second câble comprend une fourche pivotante reliée fonctionnellement à un second secteur denté engrenant avec la crémaillère de la seconde tige et entre les branches de laquelle est engagée de façon mobile une rotule sphérique solidaire dudit organe d'accouplement.
  • Selon d'autres caractéristiques de l'invention, les deux câbles aboutissent parallèlement dans le boîtier et perpendiculairement aux axes de pivotement respectifs de l'arbre et de la fourche et la fourche et l'arbre sont situés de part et d'autre de l'organe d'accouplement.
  • Selon encore une autre caractéristique, le levier comprend un bras de manoeuvre fixé à l'organe d'accouplement.
  • Selon encore d'autres caractéristiques, la liaison mécanique entre le levier et le premier câble comprend, à partir de l'arbre, un prolongement sur lequel est réalisé le premier secteur denté et dont les flancs coopèrent avec deux organes réglables de butée réalisés sur le boîtier afin de limiter le pivotement de l'arbre autour de son axe dans un sens ou dans l'autre et la liaison mécanique entre le levier et le second câble comprend, à partir de la fourche, un prolongement sur lequel est réalisé le second secteur denté et dont un des flancs coopère avec un organe de butée réglable réalisé sur le boîtier afin de limiter, dans un premier sens, le pivotement de la fourche autour de son axe et donc le basculement de l'organe d'accouplement autour de son axe.
  • Par ailleurs, l'organe d'accouplement comporte une partie engagée dans l'arbre avec une face formant butée afin de limiter dans l'autre sens le basculement de l'organe d'accouplement.
  • Le dispositif de l'invention est particulièrement simple et compact. Il permet la commande de deux câbles et leur sortie du boîtier dans un plan horizontal.
  • Il possède un rappel automatique du levier en une position centrale et des organes de butée dont le réglage est particulièrement facile.
  • L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre accompagnée des dessins annexés sur lesquels :
    • - la figure 1 représente une vue de dessus du dispositif de l'invention ;
    • - la figure 2 représente une vue en coupe suivant II-II du dispositif de l'invention ;
    • - la figure 3 est une vue en coupe suivant III-III.
  • Le dispositif de l'invention comprend un boîtier 2 auquel aboutissent de façon parallèle et horizontale deux câbles 3a, 3b sous gaines 4a, 4b.
  • Sur les figures, les entrées respectives des ensembles de câbles et de gaines ne sont pas situées dans un même plan vertical mais décalées de la longueur d'un conduit 5 par rapport à la façade du boîtier 2.
  • Un levier 6 est monté pivotant sur le boîtier et actionnable manuellement par un opérateur. Chaque câble est relié à une tige 7a, 7b de commande guidée en translation dans le prolongement du câble à l'intérieur du boîtier et s'étendant sensiblement perpendiculairement au levier 6.
  • Chaque tige 7a, 7b est prolongée et solidaire d'une crémaillère 8a, 8b latérale coopérant avec un secteur denté 9a, 9b relié audit levier 6 en engrènement avec ladite crémaillère.
  • Selon un mode de réalisation avantageux, les crémaillères 8a, 8b sont formées directement sur les tiges 7a, 7b.
  • Le dispositif 1 comprend également des liaisons mécaniques entre le levier 6 et les câbles 3a, 3b du système de commande.
  • La liaison mécanique entre le levier 6 et le premier câble 3a comprend un arbre pivotant 10, autour de son axe 10a relié fonctionnellement à un premier secteur denté 9a engrènant avec la crémaillère 8a et un organe d'accouplement 12.
  • Le secteur denté 9a est réalisé à la partie inférieure d'un prolongement 11a s'étendant à partir dudit arbre vers le bas.
  • L'organe d'accouplement 12 est articulé sur l'arbre 10 de façon à basculer autour d'un axe 13 monté sur l'arbre 10 perpendiculairement à son axe de pivotement 10a.
  • La liaison mécanique entre le levier6 et le second câble 3b comprend une fourche pivotante 14 reliée fonctionnellement à un second secteur denté 9b engrenant avec la crémaillère 8b. La fourche 14 comporte deux branches 14', 14" s'étendant vers l'arrière du boîtier et entre lesquelles est engagée, de façon mobile, une rotule sphérique 15 solidaire de l'organe d'accouplement 12.
  • La fourche 14 et l'arbre 10 sont situés de part et d'autre de l'organe d'accouplement 12 et ont des axes de pivotement respectifs 14a, 10a qui sont parallèles et perpendiculaires aux câbles 3a, 3b. Le second sec- teurdenté 9b est réalisé à la partie inférieure d'un prolongement 11 b s'étendant à partir de la partie avant de la branche inférieure 14" de la fourche et vers le bas.
  • L'axe de pivotement 14a de la fourche est matérialisé par un arbre tournant 14c sur deux paliers fixés aux parois latérales internes du boîtier. L'arbre tournant 14c est solidaire de la fourche 14 qui est maintenue dans sa position par l'intermédiaire d'une entretoise 14b à l'intérieur de laquelle tourne l'arbre 14c.
  • La rotule 15 peut ainsi tourner librement entre les branches 14', 14" de la fourche 14 lors du pivotement conjoint de l'arbre 10 et de l'organe 12 pour commander le câble 3a par l'intermédiaire de la crémaillère 8a et du secteur denté 9a sans qu'il y ait un quelconque déplacement de la fourche et du câble 3b.
  • Inversement, le basculement de l'organe d'accouplement 12 autour de l'axe 13 déplace la rotule 15 dans un plan vertical, ce qui entraîne le pivotement de la fourche 14 dans un plan également vertical mais perpendiculaire au précédent. Ce mouvement entraîne par l'intermédiaire de la crémaillère 8b et du secteur denté 9b la commande du câble 3b sans provoquer un quelconque déplacement de l'arbre 10 et du câble 3a. Les deux modes de manoeuvre précédents permettent des commandes séparées des câbles 3a et 3b. Il est aussi possible de commander les deux câbles simultanément en faisant effectuer à l'organe d'accouplement 12 un mouvement constitué de pivotements combinés de l'arbre 10 et de la fourche 14, obtenus par basculement de l'organe 12 et pivotement de l'arbre 10. La commande simultanée des deux câbles peut être obtenue à des degrés divers et variés en fonction de l'importance respective du pivotement de l'arbre 10 par rapport à celui de la fourche 14.
  • Les pivotements de l'arbre 10 et de la fourche 14 sont limités par des organes de butée.
  • Ainsi, le prolongement 11a de l'arbre 10 comporte des flancs 16a qui coopèrent avec deux organes de butée réglables réalisés sur le boîtier afin de limiter le pivotement de l'arbre 10 autour de son axe 10a dans un sens ou dans l'autre. Ces organes de butée sont de préférence constitués de pattes 17a sur lesquelles sont fixées des vis 18a.
  • Le prolongement 11 b de la fourche 14 comporte un flanc 16b qui coopère avec deux organes de butée réglables réalisés sur le boîtier afin de limiter le pivotement de la fourche 14 autour de son axe 14a et donc le basculement de l'organe 12 dans les deux sens.
  • Cet organe de butée peut être, par exemple, constitué de pattes 17b sur lesquelles sont fixées des vis 18b.
  • La limitation du basculement de l'organe 12 et du pivotement de la fourche 14 dans l'autre sens est obtenue en réalisant l'organe 12 avec une partie 12a engagée dans l'arbre 10 avec une face 12a formant butée par contact d'appui contre une face interne 10' correspondante de l'arbre 10.
  • Le levier est rappelé dans sa position de point neutre au moyen de dispositifs à ressorts de rappel 19 à double action associés à la fois aux tiges 7a, 7b et au levier 6.
  • Afin de faciliter la manoeuvre du levier 6, l'organe d'accouplement comporte un taraudage dans lequel vient se fixer par vissage une tige filetée 20 formant bras de manoeuvre.

Claims (13)

1. Dispositif (1) de manoeuvre pour système de commande à deux câbles (3a, 3b) sous gaines (4a, 4b) comprenant un boîtier (2) auquel aboutissent les deux ensembles câbles/gaines, un levier (6) monté pivotant sur le boîtier et actionnable manuellement par un opérateur, des liaisons mécaniques entre le levier (6) et les câbles du système de commande, chaque câble étant relié à une tige (7a, 7b) de commande guidée en translation dans le prolongement du câble à l'intérieur du boîtier et chaque tige étant prolongée par une crémaillère (8a, 8b) coopérant avec un secteur denté (9a, 9b) relié audit levier (6) en engrènement avec ladite crémaillère, caractérisé en ce que la liaison mécanique entre le levier (6) et le premier câble (3a) comprend un arbre pivotant (10) autour de son axe (10a) et relié fonctionnellement à un premier secteur denté (9a) engrenant avec la crémaillère (8a) de la première tige (7a) et un organe d'accouplement (12) articulé sur ledit arbre et en ce que la liaison mécanique entre le levier (6) et le second câble (3b) comprend une fourche pivotante (14) reliée fonctionnellement à un second secteur denté (9b) engrenant avec la crémaillère (8b) de la seconde tige (7b) et entre les branches (14', 14") de laquelle est engagée de façon mobile une rotule sphérique (15) solidaire dudit organe d'accouplement.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux câbles (3a, 3b) aboutissent parallèlement dans le boîtier et perpendiculairement aux axes de pivotement respectifs (10a, 14a) de l'arbre (10) et de la fourche (14).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la fourche (14) et l'arbre (10) sont situés de part et d'autre de l'organe d'accouplement (12).
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe d'accouplement (12) est articulé de façon à basculer autour d'un axe (13) monté sur ledit arbre (10) perpendiculairement à son axe de pivotement (10a).
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le levier (6) comprend un bras de manoeuvre (20) fixé à l'organe d'accouplement (12).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la liaison mécanique entre le levier (6) et le premier câble (3a) comprend, à partir de l'arbre, un prolongement (11a) sur lequel est réalisé le premier secteur denté (9a) et dont les flancs (16a) coopèrent avec deux organes réglables de butée (17a, 18a) réalisés sur le boîtier afin de limiter le pivotement de l'arbre (10) autour de son axe (10a) dans un sens ou dans l'autre.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la liaison mécanique entre le levier (6) et le second câble (3b) comprend, à partir de la fourche (14), un prolongement (11 b) sur lequel est réalisé le second secteur denté (9b) et dont un des flancs (16b) coopère avec un organe de butée réglable (17b, 18b) réalisé sur le boîtier afin de limiter, dans un premier sens, le pivotement de la fourche (14) autour de son axe (14a) et donc le basculement de l'organe d'accouplement (12) autour de l'axe (13).
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'organe d'accouplement (12) comporte une partie (12a) engagée dans l'arbre (10) avec une face (12'a) formant butée afin de limiter dans l'autre sens le basculement de l'organe d'accouplement (12).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le levier (6) et les tiges (7a, 7b) s'étendent, au point neutre, perpendiculairement l'un par rapport à l'autre.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte des dispositifs à ressort de rappel (19) à double action associés auxdites tiges (7a, 7b).
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte des dispositifs à ressort de rappel (19) à double action associés audit levier (6).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la crémaillère (8a, 8b) est formée directement sur la tige (7a, 7b).
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'axe de pivotement (14a) de la fourche (14) est matérialisé par un arbre (14c) monté tournant sur des paliers, à l'intérieur d'une entretoise (14b).
EP91402985A 1990-11-13 1991-11-07 Dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines ou à billes Withdrawn EP0486361A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9014081 1990-11-13
FR9014081A FR2669130B1 (fr) 1990-11-13 1990-11-13 Dispositif de manóoeuvre pour systeme de commande a deux cables sous gaines ou a billes.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
EP0486361A1 true EP0486361A1 (fr) 1992-05-20

Family

ID=9402131

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP91402985A Withdrawn EP0486361A1 (fr) 1990-11-13 1991-11-07 Dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines ou à billes

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP0486361A1 (fr)
FR (1) FR2669130B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2525119A1 (fr) * 2011-05-19 2012-11-21 Volvo Car Corporation Dispositif de changement de vitesses pour boîte de vitesses manuelle

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3308675A (en) * 1963-12-20 1967-03-14 Bofors Ab Control device
EP0079089A2 (fr) * 1981-11-06 1983-05-18 SKF Nova AB Dispositif pour effectuer un mouvement rotatif
EP0053215B1 (fr) * 1980-11-29 1984-06-06 Losenhausen Maschinenbau AG&amp; Co Kommanditgesellschaft Dispositif de commande
US4543842A (en) * 1982-10-04 1985-10-01 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Select return mechanism in a manual transmission for automotive vehicles
DE3431433A1 (de) * 1984-08-27 1986-03-06 Gesellschaft für Steuerungstechnik mbH & Co, 6332 Ehringshausen Gebersystem mit zwei eingabestellen zur steuerung eines aggregates
JPH02138572A (ja) * 1988-11-17 1990-05-28 Toyota Motor Corp 手動変速機の変速操作装置

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3308675A (en) * 1963-12-20 1967-03-14 Bofors Ab Control device
EP0053215B1 (fr) * 1980-11-29 1984-06-06 Losenhausen Maschinenbau AG&amp; Co Kommanditgesellschaft Dispositif de commande
EP0079089A2 (fr) * 1981-11-06 1983-05-18 SKF Nova AB Dispositif pour effectuer un mouvement rotatif
US4543842A (en) * 1982-10-04 1985-10-01 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Select return mechanism in a manual transmission for automotive vehicles
DE3431433A1 (de) * 1984-08-27 1986-03-06 Gesellschaft für Steuerungstechnik mbH & Co, 6332 Ehringshausen Gebersystem mit zwei eingabestellen zur steuerung eines aggregates
JPH02138572A (ja) * 1988-11-17 1990-05-28 Toyota Motor Corp 手動変速機の変速操作装置

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2525119A1 (fr) * 2011-05-19 2012-11-21 Volvo Car Corporation Dispositif de changement de vitesses pour boîte de vitesses manuelle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2669130B1 (fr) 1993-04-16
FR2669130A1 (fr) 1992-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2513926A1 (fr) Mecanisme de commande du bras de prehension d&#39;un manipulateur robot
EP0023864B1 (fr) Dispositif de commande manuelle, notamment poignée pour commander les déplacements d&#39;un organe motorisé
FR2609949A1 (fr) Retroviseur pour vehicules divers, comportant des moyens de frottement particuliers a ses articulations
EP0565400B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;une boîte de vitesses de véhicule automobile
EP0074886A2 (fr) Dispositif de commande à distance d&#39;un miroir de rétroviseur pour véhicule
EP0560645B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;une boîte de vitesses, en particulier pour véhicule automobile
EP0486361A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour système de commande à deux câbles sous gaines ou à billes
EP0414603A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour système de commande à câble sous gaine
EP0019501B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un rétroviseur extérieur de l&#39;intérieur d&#39;un véhicule
EP0756112B1 (fr) Ensemble de commande à levier comprenant des moyens d&#39;indexation perfectionnes
EP0864780B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;une boíte de vitesses de véhicule automobile
EP0705729B1 (fr) Dispositif de réglage d&#39;orientation pour projecteur de véhicule automobile
FR2486762A1 (fr) Dispositif de detection de force de traction d&#39;un tracteur
EP1642048B1 (fr) Dispositif de commande externe de boite de vitesses pour planche de bord
FR2676843A1 (fr) Dispositif de commande manuelle pour une commande a distance par cables flexibles, notamment pour la commande de changement de vitesse d&#39;une boite de vitesses.
EP0064422B1 (fr) Dispositif de commande à distance d&#39;un miroir de rétroviseur pour véhicule
EP0519811A1 (fr) Boîtier de commande de câble
FR2516877A1 (fr) Levier d&#39;un dispositif de commande de variation d&#39;inclinaison des projecteurs de vehicules automobiles
LU85078A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement d&#39;une goulotte oscillante
EP0014118A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de commande à distance d&#39;un miroir de rétroviseur pour véhicule
EP0307273B1 (fr) Dispositif de commande à trois câbles d&#39;un support de miroir pour rétroviseur de véhicle
FR2856961A1 (fr) Dispositif de commande externe de boite de vitesses pour planche de bord de vehicule
FR3051928A1 (fr) Telecommande a manette munie d&#39;un mecanisme de reaction a moteur et ressort de rappel
FR2512759A1 (fr) Dispositif de commande a distance pour retroviseur exterieur reglable de l&#39;interieur d&#39;un vehicule
FR2709226A1 (fr) Dispositif et procédé de commande du relevage hydraulique d&#39;un tracteur agricole.

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): DE ES GB IT

17P Request for examination filed

Effective date: 19920918

17Q First examination report despatched

Effective date: 19940324

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: THE APPLICATION IS DEEMED TO BE WITHDRAWN

18D Application deemed to be withdrawn

Effective date: 19960329