RMC Sport

Incidents OL-OM: les Bad Gones condamnent le jet de bouteille sur Payet

Les Bad Gones, principal groupe de suppporters de l'OL, ont publié un communiqué ce lundi pour condamner le jet de bouteille qui a touché Dimitri Payet, dimanche dès la 2e minute du match face à l'OM. Un fait ayant provoqué l'arrêt du match.

Ils prennent leur distance et condamnent. Les Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL, ont publié un communiqué ce lundi pour dénoncer les agissements du spectateur ayant lancé une bouteille d’eau dans le visage de Dimitri Payet, dimanche dès la 2e minute du choc entre l’OL et l’OM, finalement arrêté. Le projectile est parti depuis le côté du virage nord, où ils sont situés, mais l’individu n’a rien à voir avec eux, se défendent-ils.

Pas un membre du groupe, ni un abonné

"C'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons les jets de projectiles qui ont eu lieu hier soir et particulièrement celui de l'individu, ne faisant ni partie de notre groupe, ni des abonnés du stade, qui a atteint le joueur marseillais, indique le texte. Les consignes passées au virage nord lors de chaque match sont sans équivoque à ce sujet. Nous souhaitons apporter tout notre soutien à l'ensemble de l'Olympique lyonnais, du président et de ses équipes, à nos joueurs et le staff, ainsi que tous les supporters présents au stade."

Le communiqué des Bad Gones
Le communiqué des Bad Gones © Capture

Un homme de 32 ans toujours en garde à vue

"Nous regrettons que des actes individuels inadmissibles aient autant de conséquences négatives sur le football en général, pour l'ensemble de ses composantes et pour notre club en particulier. Nous continuerons de collaborer avec l'Olympique lyonnais afin que de tels évènements ne puissent se reproduire."

Dimanche soit, Jean-Michel Aulas, président lyonnais, avait déjà expliqué que l’auteur présumé du geste n’était pas encarté dans un groupe de supporters en le qualifiant de "membre isolé ne faisant pas partie des kops". Ce dernier a été identifié et exfiltré du stade. Selon l’AFP, il s’agit d’un homme âgé de 32 ans, toujours en garde à vue ce lundi matin.

NC