L'Aston Martin DB5 de Goldfinger à Rétromobile

Samuel Morand le 17/01/2017

voir plus de photos

Cette exposition initiée par The Classic Car Trust, Beat Roos et Eric Le Moine, et intitulée « The iconic cars of Sir David Brown », regroupera vingt modèles entre 1947 et aujourd'hui, et permettra à ses visiteurs de détailler des modèles aussi prestigieux que la DB1 de 1949, les modèles DB2 (1953), DB3S (1955) et DB6 Saloon (1966), ou encore la sublime Aston Martin DB4 GT Zagato de 1963.

Celle-ci constituera à n'en pas douter l'une des reines de cette exposition inédite, aux côtés d'une autre icône, l'Aston Martin DB5 préparée par « Q » à l'intention de James Bond (Sean Connery) dans le troisième volet des aventures de l'agent 007, réalisé par Guy Hamilton et sorti sur nos écrans en 1964 : « Goldfinger ».

« La voiture de James Bond et la Zagato incarnent parfaitement la discrétion et l'excitation dont les Aston Martin DB sont à l'origine », explique Beat Roos, membre fondateur d'Aston Martin Heritage. « Alors que la DB5 utilisée en 1964 dans « Goldfinger » est probablement l'ambassadeur de la marque le plus important, la rare DB4 GT Zagato personnifie le statut d'icône des DB tout spécialement parmi les collectionneurs de voitures classiques».

Une exposition à ne pas manquer donc, qui regroupe selon ses organisateurs le plateau de modèles Aston Martin DB le plus exclusif jamais réuni sur un même évènement.