Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquentes.

Qu'est-ce que Google Ad Grants ?

Google Ad Grants permet aux associations éligibles d'augmenter leur visibilité auprès d'un public intéressé en leur offrant jusqu'à 10 000 USD de budget publicitaire par mois à dépenser sur le Réseau de Recherche.

Comment fonctionne Google Ad Grants ?

Avec un compte Google Ad Grants, vous créez des annonces textuelles qui sont diffusées dans la recherche Google. Celles-ci sont affichées soit séparément, soit en dessous des annonces payantes sur les pages de résultats de recherche.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'Ad Grants, consultez notre Centre d'aide.

Est-il possible d'utiliser à la fois un compte Ad Grants et un compte Google Ads payant ?

Oui. Les comptes Google Ads standards constituent un excellent moyen de renforcer l'impact de vos campagnes et d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires telles que le remarketing, les annonces illustrées et les annonces vidéo. Vos comptes n'entrent pas en concurrence entre eux, puisque les annonces Ad Grants participent à une mise aux enchères distincte de celle des annonces payantes.

Nous sommes une petite association. Pouvons-nous rivaliser avec les grandes organisations sur Google.com et obtenir des résultats probants avec Google Ad Grants ?

Oui, Google Ads met l'accent sur la pertinence des annonces. Ainsi, l'annonce d'une petite association locale qui utilise des mots clés et un ciblage géo-spécifiques peut s'afficher avant celles des grandes organisations nationales. Pour se démarquer, surtout pendant les périodes sensibles comme celle des dons de fin d'année, les associations peuvent également investir dans un compte Google Ads standard pour élargir leur audience.

Puis-je limiter la diffusion des annonces à une région précise ?

Oui. Le ciblage géographique vous permet de diffuser vos annonces auprès de personnes se trouvant dans une région spécifique.

Vous pouvez définir les villes, États, provinces, agglomérations, pays et régions de votre choix. Veillez simplement à respecter les Règles de ciblage géographique lorsque vous configurez les paramètres de ciblage de vos campagnes.

Quels sont les critères d'éligibilité de Google Ad Grants ?

Pour participer au programme Google Ad Grants, votre association doit être une organisation éligible, disposer d'un site Web de qualité qui respecte les Règles Ad Grants relatives aux sites Web et se conformer aux Règles du programme.

Combien coûte Google Ad Grants ?

Vous ne payez pas pour diffuser des campagnes Ad Grants. Si vous répondez aux critères d'éligibilité, vous bénéficiez d'un budget de publicité de 10 000 USD par mois sur le Réseau de Recherche, que vous pouvez répartir sur plusieurs campagnes. Les montants non utilisés ne sont pas reportés sur le mois suivant.

Une fois que vous avez activé Ad Grants, votre budget publicitaire est automatiquement ajouté à votre compte sans que vous ayez besoin d'en faire la demande auprès de Google.

Dois-je dépenser la totalité des 10 000 $ chaque mois pour conserver ma subvention Ad Grants ?

Non, il n'existe aucun seuil minimal de dépenses.

Comment faire une demande d'inscription à Google Ad Grants ?

Consultez les critères d'éligibilité et faites votre demande d'inscription sur Google pour les associations. Regardez ce tutoriel vidéo qui présente en détail la procédure d'inscription.

Comment puis-je me connecter à mon compte Google Ad Grants ?

Une fois votre participation au programme Ad Grants acceptée, vous pouvez accéder à votre compte via la plate-forme Google Ads. Rendez-vous sur ads.google.com, puis connectez-vous avec l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à Google pour les associations.