Restez à l'affût des pratiques abusives et des escroqueries

Méfiez-vous des visites ou des prises de contact de personnes se présentant comme des employés Google qui proposent de vous aider de différentes façons et d'apporter des modifications, quelle que soit leur nature, à des images ou des données. Nous insistons sur le fait que les entreprises partenaires ne sont pas autorisées à s'exprimer au nom de Google et qu'elles doivent se présenter comme des prestataires indépendants.

Si vous êtes contacté directement pour le compte de Google, nous vous conseillons fortement d'ignorer cette prise de contact, quelle qu'en soit la raison, par exemple celles mentionnées ci-dessous :

  • Offrir des services ou des formations pour le compte de Google afin de mesurer des métriques ou des supports numériques, de créer des rapports sur les tendances numériques, sur de nouvelles plates-formes numériques ou sur de nouvelles tendances commerciales, de fournir des conseils concernant les supports, etc.
  • Promettre des choses qui ne sont pas compatibles avec le fonctionnement normal des services Google, comme garantir un emplacement bien visible sur le Réseau de Recherche, dans Google Street View ou sur Google Maps
  • Faire pression sur la partie contractante en lui passant sans cesse des appels téléphoniques de télémarketing ou en la menaçant constamment de supprimer du contenu des plates-formes Google

Il est important de noter que Google n'emploie pas de photographes ni d'agences. Il fournit uniquement une liste de professionnels agréés (des professionnels qui ont obtenu le badge Street View Trusted) qui sont autorisés à utiliser des éléments du programme Trusted à des fins de marketing. Ces professionnels appartiennent à des entités indépendantes, et toutes les négociations se font sans l'intervention de Google. Ces professionnels doivent respecter le Règlement concernant les photographes agréés Street View.

Restez attentif ! Les professionnels agréés Street View ne peuvent pas effectuer les actions suivantes :

  • Se présenter comme des employés de Google ou proposer des services pour le compte de Google
  • Utiliser la marque Google, comme l'icône, le badge ou le logo Street View sur leurs véhicules
  • Utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, le badge Trusted, ou toute autre marque Google ou similaire dans un nom de domaine
  • Garantir un emplacement bien visible dans Google Street View ou sur Google Maps
  • Faire pression sur un annonceur pour qu'il commence ou continue à utiliser les services de leur agence
  • Exiger un paiement en échange de bons de réduction Google Ads
  • Associer le service fourni à toute autre activité non professionnelle qui suppose de faire preuve d'impartialité, comme publier un avis en tant que Local Guide
  • Utiliser le badge Trusted pour offrir plusieurs services aux fins du programme, comme : configurer des solutions pour mesurer les visites en magasin (balises) ou tout autre outil pour mesurer les métriques de performances des campagnes, former les équipes aux supports numériques, créer des rapports sur les tendances numériques, sur de nouvelles plates-formes numériques ou sur de nouvelles tendances commerciales, fournir des conseils concernant les supports, proposer de participer à des projets pilotes, etc.

Les professionnels participant au programme Street View Trusted peuvent effectuer les actions suivantes :

  • Facturer des frais pour les services prestés
  • Utiliser leur marque et leur logo sur leurs véhicules professionnels
  • Utiliser le badge Trusted sur leur fiche d'établissement
  • Utiliser le badge Trusted et des éléments distinctifs de Google sur des sites Web, dans des présentations, sur des vêtements professionnels et sur des supports commerciaux imprimés

Vous pouvez signaler des problèmes avec un photographe Street View Trusted en remplissant ce formulaire.

La sécurité des utilisateurs est l'une de nos préoccupations majeures. C'est pourquoi nous limitons l'utilisation des marques et plates-formes Google. Aucune entité n'est autorisée à effectuer les actions suivantes :

  • Utiliser la marque Google, comme l'icône, le sceau et/ou le logo Street View sur ses véhicules professionnels
  • Utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, le badge de professionnel agréé ou d'autres marques Google ou similaires dans un nom de domaine
  • Utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, ou d'autres marques Google ou similaires sur des vêtements (des uniformes, etc.)
  • Utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, ou toute autre marque Google ou similaire sur sa fiche d'établissement Google
  • Utiliser des marques Google ou le badge Trusted d'une manière qui laisse penser que Google recommande un produit ou un service spécifiques